Prochaines Représentations :
Accueil | HISTORIQUE | Présentation : Oscar
  • 1 - OSCAR

  • 2 - Claude MAGNIER

  • 3 - Dominique

Présentation : Oscar

Le mot du metteur en scène :

Après « 12 hommes en colère », la volonté d’aller explorer un boulevard exigeant et parfaitement ciselé nous a gagné tel un ouragan.

Et durant une année chevauchant 2012 et 2013, nous avons présenté 13 fois OSCAR : (1) ( Guignes, Jouy le chatel, Ozouer le voulgis, Pecy, Presles en brie, Quiers, Montereau, Andrezel, Blandy les tours, Aubepierre, Yebles) avec une dernière à Soignolles dans le cadre caritatif pour l’association « un sourire à la vie ».

Inspiré fortement de la pièce originale de Claude Magnier (2) , notre adaptation a fait de notre Oscar un marin et le thème du poisson revient ma foi, assez souvent dans les dialogues. Nous avons tenté de respecter au mieux les règles du boulevard, donnant libre cours à quelques improvisations comiques dans le cadre malgré tout de la pièce originale. Les rôles de Germaine et de Charlotte ont été interprétées en alternance par Élisabeth et Bernadette.

Nos pensées se sont toujours rapprochées de jean-louis, notre Charlie déglingué , parti bien trop tôt pendant la préparation de la pièce. C’est aussi les premiers pas réels de Dominique (3) en tant qu’accessoiriste officiel de BES.

Distribution:

-Bertrand Barnier: Joaquim Raposo

-Germaine Barnier: Bernadette Hilaire/Elisabeth Caffin

-Christian Martin: franck venisse

-Colette Barnier: Helene Chevet

-Denise: Carole Cornet -Charlotte: Bernadette Hilaire/Elisabeth Caffin

-Philippe Dubois: Didier Gautheret

-Charles: françois Chevet

-Oscar: Stephane Sarti

-Igor: Stephane Sarti

-Jacqueline: Stephanie Raposo

Technique:

Nolan et Fabrice Cornet, Patrice Caffin, Dominique Jauvart, Thierry Sideri.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page