Prochaines Représentations :
Accueil | COUP DE COEUR | Coup de coeur : LE REVIZOR
Coup de coeur : LE REVIZOR

Coup de coeur : LE REVIZOR

LE REVIZOR 

le revizor 1

Voir une pièce à la Cartoucherie de Vincennes peut être un pari. On peut rester perplexe, voire très perplexe ou avoir une belle surprise.
« Le Révizor ou l’Inspecteur du gouvernement  » pièce de Nicolas Gogol écrite en 1835 présentée au theatre de la Tempête est une rencontre théâtrale intéressante .
L’histoire : le bourgmestre et quelques autres notables corrompus et passablement stupides « règnent » dans un village reculé de la Russie. Suite à de probables plaintes de villageois un inspecteur doit venir incognito de Petersbourg. L’inquiétude et la peur liées à  cette venue vont provoquer un malentendu. Vont alors se révéler les bassesses humaines, les calculs….
Mêlant différents arts du spectacle, la mise en scène, l’adaptation sont créatives et audacieuses et les acteurs talentueux.
Ces derniers grimés et fardés, sont mis en lumière et en ombre par un superbe éclairage.
Un musicien ( véritable homme orchestre) présent sur scène en permanence donne une dimension supplémentaire à l’intrigue.

Si vous avez du temps libre, dépêchez vous cette pièce est programmée jusqu’au 15 février et vous ne serez pas déçus.
Deux autres raisons d’ aller voir ce spectacle: le prix des places reste raisonnable et on se gare facilement( grand parking prive)

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page